Infos pratiques

« Je réalise des portraits à la hauteur de votre image pour votre CV, réseaux sociaux tels que Linkedin et tous vos documents professionnels »

Thomas L. Duclert

Photogénie

Pour toutes celles et ceux qui ne s’estiment pas photogéniques, en 15 ans de métier, j’ai toujours réalisé des portraits créatifs où la personnalité et les qualités professionnelles transparaissent.

Expressions

Il est essentiel que les portraits réalisés expriment tout votre potentiel, c’est pourquoi je vous demande d’exprimer devant l’objectif des expressions différentes allant d’une certaine forme de neutralité jusqu’à une très forte conviction, en passant par le registre du sourire.

Nombre d’images

A l’issue de la prise de vue, vous obtiendrez 3 images différentes et parfaitement photographiées et retouchées grâce auxquelles vous disposerez de visuels répondant à tous vos besoins pour votre CV, réseaux sociaux tel que Linkedin et autres documents professionnels tels que site web, plaquette…

Retouches

Je pars du principe qu’un portrait doit toujours valoriser au mieux une personne, il est donc indispensable de corriger toutes les petites imperfections. Ainsi par exemple un accro à une veste sera systématiquement retouché. De même les petits défauts de peau seront estompés.

Arrière plan

Le décor est volontairement minimaliste et uni, mais il peut être personnalisé selon les envies de chacun. De même, la pose peut être debout ou assise.

Cadrages

Le cadrage est volontairement large à la prise de vue et chacune des images réalisées vous sont transmises en trois versions :

Plan large
Plan serré
Plan de profil Linkedin

Quels vêtements ?

Privilégiez une tenue simple, avec un chemisier ou une chemise unie de couleur blanche. Si vous souhaitez une veste, préférez une sombre unie. Le choix de la cravate ou le port d’un jean par exemple vous appartient, cela doit cependant correspondre à l‘image que vous souhaitez projeter et à l’univers professionnel dans lequel vous évoluez. Si vous craignez d’avoir des vêtement froissés, notamment si vous réservez une séance en toute fin de journée, vous pouvez venir avec les vêtements non portés, vous disposerez d’un espace pour vous changer.

Portraits noir et blanc vs couleur ?

C’est un choix très personnel. Pour moi, le noir et blanc est caractéristique d’un portrait d’art, et le portrait en couleur apporte une plus grande « humanité ». Mais le choix final vous appartient !

Portrait professionnel vs selfie

Enfin, et pour celles et ceux qui douteraient encore de l’intérêt d’avoir un portrait fait par un photographe professionnel, voici deux images comparatives. Selon vous, quelle est celle la plus porteuse de force et de conviction ?!