Photogénique or not photogénique, that is the question !

Patricia le G. photographiée par Thomas L. Duclert, photographe professionnel de portrait à Paris pour CV, LinkedIn, site web...

La photogénie est un sujet récurrent en photographie de portrait. Il est donc important de démystifier ce sujet, tant il peut être parfois source d’inquiétude.
On associe souvent ce terme à la capacité de chacun à « bien » poser alors que le Larousse parle plutôt de quelque chose « Qui produit un effet agréable en photographie… »

Pour ma part, la photogénie c’est la capacité de chacun à occuper l’espace, à communiquer facilement avec les autres.

On est donc très loin de critères exclusivement physiques.

Lors d’une séance photo de portrait, nous avons donc à cœur, en qualité de photographe portraitiste et directeur artistique de détendre la personne qui aurait de l’appréhension à se faire photographier. Le résultat final est alors toujours très enthousiasment.

Hélène P. photographiée par Thomas L. Duclert, photographe professionnel de portrait à Paris pour CV, LinkedIn, site web...

A l’issue de la prise de vues, nous consacrons systématiquement du temps à regarder ensemble les images réalisées. Ceci afin de valider que ces photos correspondent bien aux attentes du client. Mais aussi pour que la personne photographiée prenne conscience de l’image qu’elle projette auprès d’un public large composé de professionnels, employeurs, collaborateurs, recruteurs. Mais également proches et famille.

Memory: 117.5MB (9.18% of 1280MB)