S’il y a bien un moment essentiel dans une carrière professionnelle c’est un changement de poste, de fonction ou d’entreprise.
Lorsque vous changez d’employeur, que ce soit volontairement ou pas, vous allez très certainement devoir actualiser votre CV et mettre à jour votre profil LinkedIn. Ceci afin de valoriser votre expérience professionnelle. L’exercice est complexe car il nécessite un travail d’introspection parfois difficile. L’objectif étant de mettre des mots sur vos différents talents afin de susciter l’intérêt d’un cabinet de ressources humaines et d’une entreprise.
Ce travail de rédaction et de synthèse de votre parcours et de formations professionnels, est systématiquement accompagné d’un portrait photo. Si cette photo vous représente sur une plage du Bassin d’Arcachon et date d’il y a dix ans, vous aurez certes l’air d’une personne cool avec votre tenue estivale, une barbe naissance pour les hommes, une casquette ou des lunettes de soleil, le tout avec un beau soleil qui rendra votre visage brillant sous les couches de crème solaire.
A moins de postuler à un poste de GO au Club Med, il est à craindre que la direction des RH chez Peugeot, JP Morgan, ou dans la fonction publique, soit peu sensible à cette coolitude !
Un portrait peut être créatif et original, mais doit toujours respecter la personne à qui vous l’adressez. A ce titre, iriez-vous à un rendez-vous déterminant dans votre carrière en tenue de plage ? La réponse est évidemment non.
Vous vous devez d’avoir un portrait parfait et en adéquation avec la qualité de votre expérience. Pour se faire, le passage par un photographe professionnel est essentiel. Dans mon cas, vous bénéficiez de mon expérience d’ancien manager en entreprises. Lorsque je réalise votre portrait, j’ai à cœur de vous faire prendre des poses et expressions qui mettront en valeur vos qualités humaines
et professionnelles selon des codes graphiques et vestimentaires adaptés à votre métier.